publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Midi Pyrénées : Janvier 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En Janvier, en Midi-Pyrénées

Des groupes d’entraide dans de nombreuses villes

Conjointement à la promotion du programme Sophia de l’Assurance maladie (qui permet d’aider les patients souffrant d’une maladie chronique, comme le diabète), l’Association Française des Diabétiques (AFD) propose un accompagnement des personnes diabétiques au sein de groupes d’entraide.

Isabelle Amilhat, coordinatrice régionale pour l’Association Française des Diabétiques de Midi-Pyrénées insiste sur l’importance de ne pas rester seul avec sa maladie, ses interrogations et ses difficultés : « Autant nous soulignons l’importance de consulter un médecin diabétologue pour la prise en charge de cette pathologie chronique, en revanche pour tout ce qui touche le quotidien, rien ne vaut les groupes d’entraide. C’est le seul lieu pour rencontrer d’autres personnes diabétiques, de dialoguer de façon constructive, de se rassurer aussi et in fine de faire émerger des solutions ». C’est gratuit, ouvert à tous, on y vient seul ou accompagné.

Tous les thèmes qui peuvent susciter des interrogations et difficultés sont abordés sans tabou, dans un esprit d’ouverture et d’entraide : les relations avec la famille, la surveillance médicale, l’activité physique, le permis de conduire, les assurances...

Il y a forcément un groupe d’entraide près de chez vous. Ces réunions gratuites sont organisées généralement dans cinq départements :

  • Ariège (09) à Saint-Girons, à la Mairie,
  • Haute-Garonne (31), à Toulouse, dans les locaux de l’association, mercredi 27 janvier à 14 heures 30 ; et à Revel, au Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Revel,
  • Gers (32) à Samatan, à la mairie,
  • Tarn (81) à Albi, à la Maison du quartier du Castelvielh ; et à Castres à la Maison des associations, vendredi 22 janvier à 15 heures.
  • Tarn-et-Garonne (82), à Montauban, à l’ancien collège.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, les dates et horaires précises n’ont pas été encore toutes déterminées. N’hésitez pas à joindre l’association pour connaître toutes ces informations précises et profitez de ces réunions.

Contact utile et informations pratiques :

Isabelle Amilhat, coordinatrice régionale de l’Association Française des Diabétiques de Midi-Pyrénées, téléphone 06.61.63.54.07.

Association Française des Diabétiques de Midi-Pyrénées
Adresse courrier : 103, allée Charles de Fitte, 31300 Toulouse
Téléphone : 05 34 51 26 97
Email : afdmidipyrenees@wanadoo.fr

Ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Hélène Hodac


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces éventement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité