publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Nord Pas de Calais : Janvier 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En janvier, à Noyelles-Godault


Des aides et du soutien pour les enfants diabétiques et leur famille

Vendredi 8 janvier, l’association Diabolo Artois accueille les jeunes souffrant d’un diabète de type 1, leur famille et amis.

Cette rencontre qui est ouverte aux membres de cette association et à leurs proches, est un moment privilégié pour discuter, échanger, partager… sur la maladie, sa prise en charge, sa gestion au quotidien qui est parfois difficile surtout les premiers mois après le diagnostic de la maladie et la mise en place des traitements.

C’est aussi un moment important où les enfants se retrouvent. Cette rencontre se tient tous les premiers vendredis de chaque mois.

Elle a lieu vendredi 8 janvier à partir de 18 h 30, au centre Léo Lagrange de Noyelles-Godault.

Vendredi 16 janvier, cette association Diabolo Artois tiendra son Assemblée générale. Elle en profitera pour un faire un point sur les activités passées (avec diffusion d’une vidéo) et abordera les activités futures, comme une conférence avec un gynécologue, un dentiste… ou la présentation prochaine de nouvelles pompes à insuline. Une inscription préalable est recommandée.

L’Assemblée générale de l’association Diabolo Artois a lieu vendredi 16 janvier à 16 heures, au centre Léo Lagrange de Noyelles-Godault.

L’inscription à l’association Diabolo Artois est de 20 euros par an et par famille, et comprend  la gratuité des activités proposées (activités sportives, ludiques, attractions, réunions…).

Pour en savoir plus :
Association Diabolo Artois
Téléphone : 03 62 90 26 98
Page Facebook Diabolo Artois

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité