publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Nord Pas de Calais : Avril 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En avril, à Marcq-en-Baroeul

De nombreux ateliers sont proposés par la Maison du Diabète

La Maison du Diabète et des Maladies Chroniques de Marcq-en-Baroeul organise de nombreux ateliers chaque mois pour aider les personnes diabétiques dans leur quotidien.

Le nombre de participants pour ces ateliers est limité à 10 personnes. L’inscription préalable est obligatoire, mais elle est gratuite.

Atelier « J’apprivoise mon sommeil », lundi 18 avril

Le sommeil est capital pour le bien-être et la santé de l’organisme. Cet atelier permet aux personnes souffrant d’un diabète d’apprendre à mieux apprivoiser leur sommeil.
Quand ? Lundi 18 avril de 9h30 à 11h30.
Où ? 124, rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.

Atelier Secrets de cuisine* : « Les salades en folie », mardi 19 avril 

Cet atelier annonce l’été, puisqu’il a pour thème culinaire les salades. Il est animé par une diététicienne et permet aux personnes diabétiques ou à leurs proches de savoir comment préparer des salades de saison, de la façon la plus équilibrée et diététique possible. Une dégustation est prévue à la fin de cet atelier.
*Les ateliers secrets de cuisine demandent une participation de 2€ par personne. 
Quand ? Mardi 19 avril de 17h00 à 18h30. 
Où ? 124, rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.

Atelier « L’équilibre alimentaire est de sortie », jeudi 21 avril

Avoir un bon équilibre alimentaire est important pour les personnes diabétiques. Cet atelier vous permettra d’en savoir plus sur les conseils diététiques à appliquer au quotidien.
Quand ? Jeudi 21 avril de 9h30 à 11h30
Où ? 124, rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.

Atelier « HTA, cholestérol, surpoids, je prends soin de mon cœur », vendredi 29 avril

Savoir prendre soin de son cœur et en savoir plus sur les problèmes qui peuvent toucher le cœur, voilà ce qui sera surtout expliqué lors de cet atelier. Ces données sont très importantes quand on souffre d’un diabète, puisque cet organe tend à être plus vulnérable chez les personnes diabétiques.
Quand ? Vendredi 29 avril de 14h00 à 16h00
Où ? 124, rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.

La Maison du Diabète et des Maladies Chroniques propose d’autres ateliers pour aider les personnes diabétiques à rester en forme, grâce à l’Atelier « Automassage-relaxation » (inscription obligatoire) qui a lieu les vendredis 22 et 29 avril entre 09h30 à 11h00. Ou encore une marche et stretching accessible à tous, chaque jeudi à 15h00.

N’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant si vous êtes intéressé pour une inscription ou obtenir plus d’informations, en appelant le 03 62 28 80 00 (poste 551) ou en consultant le site de l’association : http://www.maison-diabete.com.

 
Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).

publicité