publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Nord Pas de Calais : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En février, dans le Nord-Pas-de-Calais

Des ateliers organisés par la Maison du diabète

La Maison du Diabète de Marcq-en-Baroeul organise chaque mois des ateliers sur des thématiques différentes pour permettre aux personnes diabétiques de mieux contrôler leur maladie, et favoriser leur bien-être.

Le nombre de participants à ces ateliers est limité à 10 personnes. L’inscription préalable est obligatoire, et gratuite (sauf pour les Ateliers « Session cuisine plaisir santé »).

A Liévin, l’Atelier de « Zoom sur les sucres », lundi 1er février

La Maison du Diabète possède plusieurs antennes dans la région Nord-Pas de-Calais et différents événements y sont organisés, comme l’Atelier « Zoom sur les sucres » qui a lieu :

Quand ? Lundi 1er février de 9h30 à 11h.
Où ? Au Centre social Jules Grare, à Liévin.
 

A Marcq-en-Baroeul, l’Atelier « Questions autour du diabète », lundi 22 février

Le diabète est une maladie chronique source de nombreuses questions sur ses causes, ses symptômes, son traitement, le suivi médicale… C’est dans cette optique que la Maison du Diabète propose cet atelier pour que les patients puissent avoir un maximum de réponses à leurs interrogations.

Quand ? Lundi 22 février, de 14h00 à 16h00.
Où ? 124, rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.

A Marcq-en-Baroeul, l’Atelier « Les graisses, où se cachent-elles ? », mardi 23 février

Il est important de bien se nourrir et de comprendre le rôle des graisses dans l’alimentation, ainsi que leurs méfaits quand elles sont absorbées en trop grande quantité. Cet atelier enseigne les bases de l’alimentation équilibrée, et apprend à savoir détecter les graisses cachées.

Quand ? Mardi 23 février, de 14h00 à 16h00.
Où ? 124, rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.

A Marcq-en-Baroeul, les Ateliers « Session cuisine plaisir santé », lundis 22 et 29 février

Ces ateliers mettent en pratique ce que les personnes diabétiques et leur entourage ont appris en théorie avec une diététicienne. Puisque chacun œuvre en cuisine, une participation de 20 euros par personne ou 30 euros par couple est demandée pour ces ateliers afin de savourer et de profiter ensuite de ce que chacun a cuisiné.

Quand ? Lundis 22 et 29 février, de 9h30 à 11h30.
Où ? 124, rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.

Une inscription préalable est obligatoire pour tous ses événements.

N’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant si vous êtes intéressé pour une inscription, ou pour obtenir plus d’informations sur les différents ateliers proposés, en appelant le 03 62 28 80 00 (poste 551) ou en consultant le site de l’association.
http://www.maison-diabete.com


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité