publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Pays de la Loire : Janvier 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 31 janvier à Loroux-Bottereau

Partager une galette des rois avec des jeunes diabétiques et leur famille

Diab’Attitudes 44, l’association des familles d’enfants et de jeunes diabétiques de Loire-Atlantique, propose de partager un déjeuner et une galette des rois, à l’occasion de son Assemblée générale qui se tient dimanche 31 janvier à Loroux-Bottereau.

Cette Assemblée générale a pour objectif principal, comme pour toute association, de présenter et de voter les rapports moral et financier, et de discuter des animations et événements passés et surtout futurs. Parmi celles-ci : un projet d’ateliers d’art-thérapie pour les enfants…

A cette occasion, les familles présentes pourront discuter, échanger autour d’une galette des rois. Les enfants de ces familles souffrant d’un diabète de type 1 seront aussi présents et se retrouveront. Cette maladie touchant les jeunes nécessite des traitements et une prise en charge qui est assez compliquée pour les enfants comme pour les proches, suscitant souvent des questions face à certaines situations concrètes (quels sont les signes d’hypoglycémie ? Comment réagir ? Comment se passe la scolarité ? etc.).

Aussi est-il important que les familles se retrouvent souvent pour échanger, discuter, et se soutenir.

Cette AG avec ce déjeuner et galette des rois se tiennent dimanche 31 janvier à Loroux-Bottereau, salle de la Tannerie. Cela commence à 10 h 30.

Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance. Une contribution financière pour participer au déjeuner sera demandée.

Pour en savoir plus :
Diab’Attitudes 44 - association des familles d’enfants et de jeunes diabétiques de Loire-Atlantique
Téléphone : 07 83 46 59 56
Mail : diabattitudes44@gmail.com
Site : http://www.asso-diabete-ajd.fr/44

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces événements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité