publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Pays de la Loire : Avril 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En avril en Loire-Atlantique

De nombreux événements pour aider les enfants diabétiques et leur famille

Diab’Attitudes 44, l’association des familles d’enfants et de jeunes diabétiques (diabète de type 1) de Loire-Atlantique, propose en avril de nombreux événements.

Samedi 2 avril après-midi, cette association est partenaire de la course nature « Les Sentiers de Vignes » organisée par la section Loire Divatte du Racing Club Nantais. Sur place, Diab’Attitudes 44 tiendra un stand pour informer le grand public sur le diabète de type 1. Au total, environ 600 coureurs sont attendus pour les épreuves qui commencent à 14h30 heures. A l’issue des différentes courses, un don sera remis à Diab’Attitudes 44. Suite à l’inscription à ces courses, 1€ par coureur est reversé à l’association.

Cette manifestation se tient au Plan d’eau du Chêne, à Saint-Julien-de-Concelles.
Pour Diab’Attitudes 44 cette course est le moyen de participer aux 60 ans de l’AJD. Depuis toujours, à l’AJD (Association d’Aide aux Jeunes Diabétiques), le sport est essentiel à l’épanouissement personnel et au bien vivre le diabète. La présence des coureurs contribue à soutenir le projet de l'AJD, "Des petits pas pour de grands projets !"

Samedi 23 avril de 14 h à 16 h : un atelier d’art thérapie* pour les adhérents de l’association à l’hôpital Saint-Jacques de Nantes. Les enfants diabétiques, des proches ou des membres de la famille peuvent participer à cet atelier (ouvert à un total de 16 personnes). 5 euros est demandé par participant.

*En partenariat avec la Fabrique Créative de santé et l’Hôpital Mère-Enfant de Nantes.

Dimanche 24 avril à 14 heures : une rencontre entre familles de Diab’Attitudes 44. Salle du chêne Gala à Rezé. Ouvert à tous, aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Samedi 30 avril : une grande réunion régionale est proposée par l’Association des Jeunes Diabétiques en partenariat avec les associations de familles d’enfant diabétique et des hôpitaux de la région Bretagne. Cette réunion sera organisée à Rennes toute la journée. Le Docteur Marc de Kerdanet, Président de l’AJD sera présent dès l’ouverture de cette journée exceptionnelle. Au cours de la réunion différents sujets seront détaillés comme l’éducation thérapeutique, l’apport d’un psychologue dans la prise en charge du diabète des jeunes, l’alimentation et la passerelle des services hospitaliers pédiatriques vers les services adultes. L’après-midi 3 thèmes seront proposés : « diabète, recherche et nouvelles technologies », « la vie de jeune adulte avec un diabète et la formation professionnelle » et « l’école et les moments en dehors de la famille ».

Où ? IFSI – Hôpital Pontchaillou, à Rennes
Quand ? Samedi 30 avril de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Une inscription auprès de l’AJD est fortement recommandée.
L’entrée est de 7 € par personne.

Pour en savoir plus :
Diab’Attitudes 44 - Association des familles d’enfants et de jeunes diabétiques de Loire-Atlantique
Téléphone : 07 83 46 59 56
Mail : diabattitudes44@gmail.com
Site : http://www.asso-diabete-ajd.fr/44

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces événements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité