publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Pays de la Loire : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En mars au Mans

5 ateliers sur la diététique, la surveillance…

Quand on est diabétique, on est souvent confronté à de nombreuses questions d’ordre très pratique, sur l’alimentation, la surveillance médicale, l’activité physique… Au Mans, l'Association d'Hygiène Sociale de la Sarthe et plus particulièrement le service d’Education, Santé, Prévention de l’Association d’Hygiène Sociale de la Sarthe (l'EspAhss/ETP) propose des ateliers d’éducation thérapeutique aux patients souffrant d’un diabète de type 2, ou de surpoids, ou ayant des risques cardiovasculaires…

Selon les thèmes abordés, ces ateliers sont animés par une infirmière, une diététicienne, un podologue, ou une sophrologue.

Ces ateliers ont lieu :

  • Jeudi 03 mars de 9h30 à 11h : C'est quoi une activité physique adaptée ?
  • Jeudi 03 mars de 14h30 à 16h : Pour moi, c'est quoi manger ? Pas si facile !
  • Mardi 08 mars de 9h30 à 11h : Pourquoi et comment ouvrir un oeil sur ses pieds ?
  • Mardi 08 mars de 9h30 à 11h : Gérer mon stress, oui, mais comment ?
  • Jeudi 24 mars de 9h30 à 11h : Comment reconnaître et adapter mon comportement face à une hypo-hyperglycémie ?

Ces ateliers qui se déroulent à l’Association d'Hygiène Sociale de la Sarthe, sont gratuits. Une inscription préalable est nécessaire (au : 02.43.74.10.68). Jusqu’à 14 personnes peuvent être accueillies à chaque atelier.

Pour en savoir plus :

Association d'Hygiène Sociale de la Sarthe
92,94 rue Molière
72 000 Le Mans
Téléphone : 02 43 50 32 40
Site internet : espahss@ahs-sarthe.asso.fr

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant ces événements. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez aux numéros indiqués.


publicité