publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Picardie : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Les 3 et 4 octobre, à Saint-Thibault-des-Vignes

Etre sensibilisé au diabète à l’occasion des 24 heures de marche

L’Association française des diabétiques 02 de l’Aisne sera présente à Saint-Thibault-des-Vignes les 3 et 4 octobre où se déroule les 24 heures de marche, une épreuve sportive qui permet de sélectionner les meilleurs pour la marche Paris-Alsace prévue pour ce printemps 2016.

Des membres de l’AFD 02 participeront en équipe (en relais) à ces 24 heures de marche. Par ailleurs, des bénévoles de cette association et un infirmier animeront un stand mis en place par cette association pour informer sur le diabète, et éventuellement effectuer un contrôle glycémique chez ceux qui le souhaitent. Cette analyse du taux de sucre sanguin s’effectue en réalisant une petite piqûre au bout du doigt, pour récupérer une goutte de sang et pouvoir doser la glycémie capillaire.

Alors si vous participez à cette épreuve sportive, ou si vous êtes simple accompagnant, n’hésitez pas à rencontrer les membres de cette association.

Pour en savoir plus, contactez :
AFD 02 - Association française des diabétiques de l’Aisne
23, rue de la clé des Champs
02 400 Château-Thierry
Téléphone : 03 23 83 29 81

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.


publicité