publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Picardie : Septembre 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En septembre à Songeons

Des tests glycémiques, des conseils diététiques et de la prévention…

En partenariat avec l’Hôpital de Crèvecoeur-le-Grand et dans le cadre de l’Opération « Sucre d’Orge », campagne de prévention du diabète soutenue par le Conseil Régional de Picardie, l’Association Diab-Beauvais sera présente au Salon du sénior.

Une infirmière habilitée proposera des tests glycémiques appelés aussi tests capillaires qui consistent en une légère piqure à l’extrémité d’un doigt afin de calculer le taux de sucre de votre sang.

En fonction des résultats de ce test qui, rappelons-le, n’a pas valeur de diagnostic, cette professionnelle de santé pourra, le cas échéant, vous recommander de consulter votre médecin traitant pour des analyses plus approfondies.

Après un simple bilan de vos habitudes alimentaires, une diététicienne pourra vous conseiller sur comment respecter au mieux un bon équilibre alimentaire et vous proposera si vous le souhaitez quelques recettes adaptées.

Enfin, un patient-expert de l’AFD 60 vous informera, prodiguera des conseils de prévention (bougez et mangez équilibré par exemple !) et s’efforcera de répondre à toutes vos interrogations concernant le diabète.

L’occasion aussi de découvrir auprès de ces bénévoles quelques petits « trucs et astuces » qui peuvent soulager et améliorer le confort de vie des patients diabétiques…

Le diabète est une maladie silencieuse et de ce fait, beaucoup trop de personnes ignorent encore qu’elles en sont atteintes.

Alors, n’hésitez pas et venez faire le test !

L’entrée est libre et gratuite.

Quand ?

Le 10 septembre, de 14h à 17h30 

Où ?

Au « Salon du sénior »
Centre social rural
60380 Songeons

Contacts :

Diab-Beauvais
Centre Hospitalier de Beauvais
40, avenue Léon Blum
60000 Beauvais
Tél : 03 44 13 09 32
Mail : diabbeauvais@bbox.fr
Site web : www.diabbeauvais.com

Auteur : Valérie Caillot

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité