publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Picardie : Avril 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 3 avril à Pontpoint

Courir ou marcher pour la Recherche et l’Aide aux Jeunes Diabétiques.

L’association D.I.D La vie – 60, antenne locale de l’AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques) de l’Oise organise le 3 avril prochain deux trails (courses sportives) et une randonnée. Une façon ludique pour l’association de communiquer et d’alerter sur les signes précurseurs du diabète de type 1, une maladie à évolution rapide, qui doit être très vite prise en charge et qui touche majoritairement les enfants.

Ces 2 courses sportives, l’une de 5 km (départ à 9 heures) et l’autre de 15 km (départ à 10 heures), sont des courses familiales et de loisirs. Il ne s’agit pas de compétition.

Les adeptes de la randonnée (départ à 10 h 15) pourront eux, s’ils le souhaitent, se munir d’un bâton et pratiquer une marche nordique sur un parcours de 10 km.

Les participants de ces trois épreuves se retrouveront à Pontpoint, face à l’Abbaye du Moncel, lieu de départ et d’arrivée.

Les différents parcours essentiellement forestiers effectuent une boucle et se recoupent sur les 700 m de dénivelé du Mont Paguotte, point culminant du département de l’Oise (220 m d’altitude).

Il n’y aura pas de ravitaillement sur le parcours, mais une collation est prévue à l’arrivée.

Ces activités physiques s’adressent à tout public, il sera néanmoins demandé à chaque participant de fournir un certificat médical.

L’âge minimal requis pour les trails est de 16 ans.

Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à l’association pour y participer.

Une cinquantaine de personnes sont attendues.

La tarification est la suivante :

  • 8 euros sont demandés pour la course de 15 km si une réservation a été effectuée, 2 euros supplémentaires seront demandés pour une inscription le jour même.
  • 5 euros pour le trail de 5 km pour les personnes ayant réservé, et 2 euros supplémentaires pour ceux qui s’inscriront le 3 avril.
  • 5 euros pour la randonnée, et 2 euros supplémentaires pour ceux s'inscrivant le jour même.

L’argent récolté lors des inscriptions sera intégralement reversé pour la recherche sur le diabète de type 1.

Alors, à vos baskets et venez nombreux soutenir cette cause !

Informations pratiques :

D.I.D La vie – 60 (« D.I.D » diabète insulino-dépendant)
31, impasse Thuillier Viollet
60700 Pontpoint

Pour s’inscrire :

Tél : 06 32 39 17 25
E-mail : did.lavie@yahoo.fr
Contact : Laurent Sulfour (Président)

 

Auteur : Valérie Beurton


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité