publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Picardie : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 6 février à Creil

On parle diabète autour d’un café

Soucieuse d’être au plus proche des personnes touchées par le diabète, l’AFD 60, association membre de la Fédération française des diabétiques, continuera de proposer des actions d’information et de sensibilisation tout au long de l’année 2016.

Dans cette continuité, l’association organise, le samedi 6 février :

Un Café-Diabète

Animé par les adhérents de l’association, ce Café-Diabète est ouvert à tous, mais s’adresse particulièrement aux personnes diabétiques et à leurs proches.

Le Café-Diabète est un nouveau format de rencontre mis en place par l’association en fin d’année 2015. Le premier Café-Diabète, organisé le 14 novembre 2015, avait réuni 30 personnes.

Ayant pour mots d’ordre « convivialité », « échange » et « partage », mais aussi « soutien » et conseils, ces réunions se proposent comme un lieu de rencontre et d’information, permettant aux patients et à leurs proches de partager leurs expériences, mais aussi de poser des questions et de s’informer davantage sur la maladie. Le but est de proposer aux patients un accompagnement au plus proche de leurs besoins et de les aider à gérer la maladie au mieux au quotidien.

Le Café-Diabète est gratuit et ouvert à tous.
Une inscription préalable par téléphone est souhaitée : 06 87 19 48 88.

Informations pratiques

Quoi ? Café-Diabète
Qui ? Evénement organisé et animé par les adhérents de l’AFD 60
Quand ? Le 6 février 2016 à 14 heures
Où ? Salle Voltaire, au 39 rue Voltaire à Creil.

Contact :
AFD 60 - Association des Diabétiques de l’Oise
Maison Creilloise des Associations (MCA)
11, rue des Hironvalles 60100 Creil
Téléphone : 06 87 19 48 88 (Nathalie Paccot, Présidente AFD 60)


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité