publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Poitou Charentes : Octobre 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 8 octobre, à Ligugé

Conférence sur la famille et le diabète

L’association « Croquons la Vie », en partenariat avec le service pédiatrie de l’hôpital de Poitiers et l’AFD 86, organise une journée de conférence sur la famille et le diabète.

En matière de diabète, les enfants grandissent, les problèmes restent. En tant que parent, comment réagir lorsque l’on est confronté au diabète de son enfant ou de son ado ? L’association « Croquons la Vie » propose justement d’accompagner les parents qui sont confrontés à cette problématique.

En effet, le diabète est une pathologie avec laquelle il faut apprendre à vivre au quotidien en adaptant l’alimentation et l’activité physique. En deux mots, les enfants, ados et adultes doivent se familiariser avec la notion de glycémie et d’insuline. Pour y parvenir, l’association Croquons la Vie propose cette journée d’informations et de conférence dans laquelle interviendront des médecins diabétologues. Ceux-ci pourront pratiquer, le cas échéant, des tests de glycémie.

Le but de cette journée est de dédramatiser l’approche de la maladie, de favoriser l’échange d’expérience entre les plus jeunes et les adultes qui sont confrontées à la maladie depuis de nombreuses années. Ces derniers pourront alors rassurer les plus jeunes sur leurs habitudes de vie.

Cette journée est gratuite, sans inscription nécessaire.

Contactez l’association si vous prévoyez de déjeuner, car le repas de midi est offert.

Informations pratiques

La conférence sur la famille et le diabète aura lieu :
Quand : le samedi 8 octobre, de 8H30 à 17H30.
Où ? Domaine de Givray, au15 de la Chaine, 86240 Ligugé.
Contact : Contactez l’association « Croquons la vie » par mail  (croquons.La.Vie.79.86@gmail.com) ou par téléphone (05 49 55 32 38).


Auteur Charles Brumauld

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces éventement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).



publicité