publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Poitou Charentes : Juin 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 8 juin à Saint-Rogatien

Une journée multi-activités physiques

A l’occasion de la Semaine Nationale du Diabète (du 3 au 10 juin), le Réseau Atlantique Diabète propose à ses adhérents de participer à une journée sur le thème de l’activité physique, le mercredi 8 juin.

Cette journée permettra de découvrir des disciplines adaptées à la pratique sportive des diabétiques, grâce à l’intervention de deux animateurs sportifs. En effet, l’activité physique est recommandée pour les diabétiques, à condition de choisir la bonne pratique en fonction de du profil de chacun (pour persévérer et la pratiquer régulièrement).

En prévention, toute activité sportive réalisée régulièrement est bénéfique. En curatif, si le diabète est déjà installé, l’activité physique peut aider le traitement médicamenteux et retarder certaines complications.

 Comment la journée multi-activités se déroule-t-elle ?

Le 8 juin, cela commence à 10 heures du matin par un réveil musculaire, une chorégraphie simple (l’occasion de travailler votre coordination !) et ensuite une marche nordique, un peu plus sportive, est prévue !

L’après-midi, à 14 heures : gym douce, renforcement musculaire type Pilates (une méthode mise au point par Joseph Pilates), relaxation et stretching.

Tout les cours durent de 30 à 60 minutes. L’accès à cette journée est gratuit. Les places étant limitées, l’inscription est nécessaire.

A savoir : prévoyez votre repas, une tenue adaptée dans laquelle vous vous sentez à l’aise ainsi qu’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’activité physique.

Informations pratiques :

La journée multi-activités physiques aura lieu :
Quand ? Le mercredi 8 juin, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Où ? A la salle multisports de Saint-Rogatien, rue du Gymnase, 17 220 Saint-Rogatien. 

Plus d’informations, et pour s’inscrire: Réseau Atlantique du Diabète, rue du docteur Schweizer, La Rochelle. Contact et inscription par téléphone (05 46 45 67 32) ou par mail : atlantique.diabete@wanadoo.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces éventement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).



publicité