publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Poitou Charentes : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 18 mars à Haimps

Une réunion d’information pour les séniors

Le 18 mars, l’Association Française des Diabétiques de Charente-Maritime (AFD 17) et le comité d’éducation sportive des deux Charentes organisent une réunion d’information sur le diabète.

De quoi s’agit-il ?

En zone rurale, le diabète chez les séniors est plus compliqué à vivre au quotidien. Plus isolées, les personnes âgées sont également celles qui cumulent malheureusement souvent des problèmes de santé (surpoids, problèmes cardio-vasculaires…). Il est donc plus que jamais essentiel d’apporter l’information concernant la prévention mais aussi la prise en charge du diabète : identifier les facteurs de prédisposition, respecter un équilibre alimentaire et adapter l’activité physique afin de lutter contre la sédentarité, etc.

Venez assister à cette conférence pour obtenir des réponses pratiques et concrètes à vos inquiétudes. Des « patients experts » spécialement formés par l’Association Française des Diabétiques animent cette conférence et répondent à toute question, afin de partager leur expérience et leurs connaissances.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire pour venir à cette réunion d’information gratuite.  

Informations pratiques :
Quand ? Vendredi 18 mars, à 18h.
Où ? A la salle municipale de Haimps, 17760.
Plus d’informations et inscription : contacter l’Association Française des Diabétiques de Charente-Maritime (AFD 17) au 05 46 87 47 97 ou 06 52 38 01 41 (Jeannie Olivré, présidente).

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité