publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Poitou Charentes : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 4 février, à Ars-en-Ré

Conférence-débat sur l’équilibre alimentaire

Le 4 février prochain, l’équipe de l’Association Française des Diabétiques de Charente-Maritime (AFD 17) et le comité sportif des deux Charentes organisent une conférence-débat sur l’équilibre alimentaire. 

Avec la lutte contre la sédentarité, l’alimentation occupe un rôle central dans la prévention et le traitement du diabète (en plus des médicaments bien sûr). Ainsi, est-il conseillé de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter une alimentation moins riche en graisses et en sucres à fort indice glycémique. 

Pour vous informer, pour avoir des réponses pratiques et concrètes à vos interrogations, venez assister à cette conférence ! Il est prévu que des patients experts formés spécialement par l’AFD animent cette conférence et répondent à toute question, afin de partager leur expérience et leurs connaissances sur des sujets variés : les traitements existants, l’alimentation adéquate, l’intensité de l’activité physique, les recettes alliant plaisir et santé, etc.

Cette conférence est gratuite. Une inscription préalable n'est pas nécessaire.

Informations pratiques :
Quand ? Le 4 février, à 20 h 30.
Où ? A la salle des fêtes d’Ars-en-Ré, 11, rue du Havre, 17590 Ars-en-Ré (Près de la mairie, à 50 m de la Place de l'Eglise).

Plus d’informations et inscription : contacter l’Association Française des Diabétiques de Charente-Maritime (AFD 17), au 05 46 87 47 97 ou 06 52 38 01 41 (Jeannie Olivré).

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet événement. Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au numéro indiqué.

publicité