publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Provence Alpes Côte d'Azur : Novembre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

A Nice, en novembre

On se met au sport !

Le programme de remise en forme proposé par l’Association française des diabétiques des Alpes-Maritimes (AFD O6) destiné aux personnes diabétiques, vient de démarrer ! Il est particulièrement bien pensé, bien encadré… Et presque gratuit ! Quand on connaît l’impact bénéfique de l’activité physique en cas de diabète, il serait dommage de ne pas en profiter.

Voici le planning :

  • Atelier Activité Physique Adaptée : Gym douce / relaxation, les lundis de 16 h à 18 h, à la Maison des Associations de Saint-Roch, à Nice,
  • Atelier Activité Physique Adaptée : Aquagym, les mardis de 15 h à 16 h, à la piscine Saint-François, dans le vieux Nice,
  • Atelier Activité Physique Adaptée : marche urbaine, les vendredis matins de 9 h 30 à 11 h 30, à Nice. Le lieu de départ variable selon les marches, à demander lors de l'inscription.

Les ateliers sont organisés durant tout l'hiver et jusqu'en juin 2016.

Les trois propositions d’ateliers sont dissociables, bien évidemment, mais ce programme dans son intégralité permet une vraie remise en mouvement et in fine d’obtenir des bénéfices sur sa forme et sa santé.

Toutes ces activités sont encadrées par des professionnels du sport sensibilisés à la problématique du diabète. Pour la marche urbaine et la gym douce, il s’agit d’étudiants de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) intervenant bénévolement dans le cadre de conventions de stages.

Le coût pour participer à ces activités, est très abordable puisque ces cours sont gratuits pour les adhérents de l’association AFD 06. Pour l’aquagym, une participation financière de 5 € à chaque séance sera demandée, et permet de surcroît un accès gratuit à la piscine !

Comment en profiter ?

Il suffit de s’inscrire pour les différents cours auprès des coordinateurs suivants :
- Pour la Gym douce / Relaxation et la Marche urbaine : Jean-Pierre Roca au 06 98 35 24 82.
- Pour l’Aquagym : Ghislaine Foulon au 06 79 89 06 14.
Et de souscrire une adhésion de 30€ auprès de l’association.

Pour plus d’informations sur les activités de l’AFD 06, vous pouvez joindre la permanence téléphonique tous les matins du lundi au vendredi de 9 h à 12 h au 06 95 96 25 72 ou au 04 89 03 53 26.

Association des diabétiques des Alpes-Maritimes (AFD O6)
50, boulevard Saint Roch
06300 Nice
Teléphone : 04 89 03 53 26 - 06 95 96 25 72
Mail : afd.alpesmaritimes@gmail.com

Hélène Ho Dac.

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez aux numéros indiqués.


publicité