publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Provence Alpes Côte d'Azur : Mai 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 3 mai à Aix-en-Provence

Un atelier de sophrologie pour la gestion du stress

Cet atelier proposé le 3 mai par l’Association française des diabétiques (AFD) d’Aix-Pays de Provence, a pour objectif de sensibiliser les participants aux techniques de gestion du stress, et plus particulièrement d’expérimenter une technique de gestion immédiate du stress.

Cette initiation à la sophrologie est facile d’accès et peut aider les personnes diabétiques à mieux gérer les symptômes du stress (palpitations, dos crispé, pensées répétitives…).

Mieux respirer pour moins stresser

Au cours de la séance, les participants partent à la découverte de leur corps et de leur respiration pour en prendre pleinement conscience. Ils sont amenés à découvrir que la respiration influe sur beaucoup de symptômes physiques comme les palpitations, la gorge nouée… « Et surtout que la respiration peut s’inscrire comme un outil majeur pour diminuer les effets des événements stressant de la vie de tous les jours. Au total, la sophrologie facilite la prise de recul sur les pensées négatives », explique Marie-Laure Lumediluna, coordinatrice de cette opération et présidente de l’association des diabétiques d’Aix-Pays de Provence.

Cet atelier de sophrologie constitue une nouvelle proposition dans le prolongement des rencontres du programme d’Élan Solidaire de l’AFD, destinée à approfondir un sujet particulier avec un spécialiste. Bénévole active de l’association, Vanessa Pezé psychologue sociale de la santé animera cette initiation à la sophrologie.

En pratique :

Quand ? Mardi 3 mai, de 10 h à 12 h.
Où ? La Maison des Associations d’Aix-Pays de Provence, place Romée de Villeneuve, à Aix-en-Provence.

Pour s’inscrire et pour en savoir plus :

Écrire au siège de l’Association ou appeler le 06 47 59 59 11 avant le 30 avril. L’inscription est gratuite pour les personnes diabétiques et leurs proches. La séance est limitée à une douzaine de personnes.

Association des diabétiques d’Aix-Pays de Provence
Maison de la vie associative « Le Ligourès » 
Place Romée de Villeneuve
13 090 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 42 91 76 18 et 06 47 59 59 11

 

Auteur : Hélène Ho Dac

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez aux numéros indiqués.

 

publicité