publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Provence Alpes Côte d'Azur : Mars 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Les 1er, 9, 16 et 23 mars à Nice

Focus sur l’activité marche urbaine

La première séance de marche urbaine par l’Association Française de Diabétologie (AFD) des Alpes-Maritimes en mars est avancée. Elle a lieu le mardi 1er mars (et non le 2 mars). Rendez-vous sur la promenade des Anglais, à l’angle de la place Massena, à 9 h 30.

« L’esprit est celui de la ballade, chacun va à son rythme en discutant avec son voisin tout en prenant du plaisir à s’oxygéner le long de ce bord de mer magnifique. Nous marchons en direction de Cagnes-sur-mer, ou de Monaco. En 2 heures, nous faisons environ 4 km, un rythme accessible à tous », précise Jean-Pierre Roca qui coordonne cette activité pour l’AFD 06. La moyenne d’âge tourne autour de 60 ans et le groupe (environ une douzaine de personnes) est plutôt à dominante féminine… Mais il est possible de venir en couple !

Une marche encadrée par des étudiants Staps

Au final, les participants apprécient beaucoup cette ambiance quasi familiale. Le groupe est encadré par des étudiants STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) intervenant bénévolement dans le cadre de convention de stage : ils sont 2 ou 3 selon les séances et coachent les marcheurs en leur prodiguant des conseils.

« On fait une pause lorsqu’on est fatigué. J’insiste sur le caractère régulier de la marche qui permet d’observer des résultats positifs sur la mobilité, et sur la santé en améliorant la sensibilité à l’insuline », précise Jean-Pierre Roca. Aucun équipement particulier n’est requis, car la marche se fait sur terrain plat et dur ; en revanche, il est recommandé d’avoir avec soi une bouteille d’eau et 3 morceaux de sucre en cas d’hypoglycémie. L’activité est gratuite pour les adhérents de l’association.

Les autres séances de marche sont prévues le 9/03, le 16/03 et le 23/03 (sous réserve de changements).

Contact pour la marche urbaine : Jean-Pierre Roca au 06 98 35 24 82

Pour en savoir plus :

AFD 06  - Association Française des Diabétiques des Alpes-Maritimes
Maison des Associations,
50, bd Saint Roch,
06300 Nice
Adresse mail : afd.alpesmaritimes@gmail.com

Permanences les 1ers et 3es jeudis du mois de 14 h à 17 h.

Vous avez prévu d’aller au Salon de l’Agriculture à Paris du 27 février au 6 mars ? Sachez que la Fédération Française des Diabétiques y sera aussi ! Plus d’infos dans notre article, pour savoir où se situe leur stand, ce qui est proposé…


Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité