publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Provence Alpes Côte d'Azur : Février 2016

Publié par : rédaction Onmeda

En février, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Groupes de rencontre et activités physiques

Des groupes de rencontre se tiennent à Nice et dans de nombreuses autres villes de la région PACA. Le groupe de rencontre fait partie du dispositif « élan solidaire » mis en place par l’Association Française des Diabétiques (AFD), avec des « patients ressources », c’est-à-dire formés aux techniques de communication.

Ces groupes de rencontre permettent aux patients diabétiques d’obtenir des informations, d’échanger, de discuter… avec des « patients ressources » qui apportent plein de réponses aux demandes pratiques et concrètes de chacun.

La « rencontre Nice-Est » a lieu :

Où ? A la Maison des Associations Nice-Est Saint-Roch, 50, boulevard Saint Roch, 06300 Nice.

Quand ? Jeudi 4 Février de 16 h à 18 h.

C’est gratuit et accessible à toutes les personnes diabétiques et à leurs proches. Une inscription préalable est nécessaire auprès de Josée Clary au 06 68 44 13 66 ou Jean-Pierre Roca au 06 98 35 24 82.

Pour Nice-Ouest, Antibes, Grasse, Menton, des groupes de rencontre sont aussi organisés. A l’heure à nous rédigeons ces lignes, les dates ne sont pas encore connues. Pour connaître ces dates et les lieux de rendez-vous, contactez Ghislaine Foulon au 06 79 89 06 14. 

A côté de ces rencontres, l’Association Française des Diabétiques des Alpes-Maritimes (AFD 06) propose aussi aux personnes diabétiques de participer à des activités physiques en cas de diabète, aux ateliers Activité Physique Adaptée.

Voici le programme :

  • Aquagym, les mardis 2 et 23 février de 15 h à 16 h, à la piscine Saint-François, dans le vieux Nice. Renseignement et inscription : Ghislaine Foulon au 06 79 89 06 14.
  • Gym douce / relaxation, ou marche urbaine. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, les dates ne sont pas connues. Renseignement et inscription : Jean-Pierre Roca au 06 98 35 24 82.

Ces activités physiques sont encadrées par des professionnels du sport sensibilisés à la problématique du diabète.

Le coût pour participer à ces activités est très abordable puisque ces cours sont gratuits pour les adhérents de l’association AFD 06. Pour l’aquagym, une participation de 5 € à chaque séance sera demandée, et permet de surcroît un accès gratuit à la piscine !

Comment en profiter ?

Il suffit de s’inscrire pour les différents cours auprès des coordinateurs suivants :
- Pour la Gym douce / Relaxation et la Marche urbaine : Jean-Pierre Roca au 06 98 35 24 82.
- Pour l’Aquagym : Ghislaine Foulon au 06 79 89 06 14.
Et de souscrire une adhésion de 30€ auprès de l’association.

Pour en savoir plus :

Rendez-vous aux permanences de l’AFD 06 (Association des Diabétiques des Alpes-Maritimes), à la Maison des Associations, 50, bd Saint Roch, 06300 Nice, les 1ers et 3es jeudis du mois de 14 h à 17 h. Adresse mail : afd.alpesmaritimes@gmail.com

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez aux numéros indiqués.


publicité