publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en région Centre : Octobre 2015

Publié par : rédaction Onmeda

Le 3 octobre, à Romorantin

Pour être informé, sensibilisé sur le diabète

L’Association française des diabétiques 41 du Loir-et-Cher sera présente dans la galerie marchande du Centre commercial Leclerc, samedi 3 octobre. Toute personne (diabétique ou non) pourra rencontrer des bénévoles de cette association, un infirmier pour obtenir des informations sur le diabète. Il sera aussi possible de réaliser une analyse capillaire de sa glycémie (taux de sucre dans le sang), pour ceux qui le désirent, en récupérant une goutte de sang au bout du doigt grâce à une petite piqûre. Pour les personnes souhaitant savoir si elles sont à risque de développer un diabète de type 2, elles pourront répondre à un questionnaire pour évaluer ce risque. Les questions portent sur l’âge de la personne ; ses facteurs héréditaires (des diabétiques dans la famille ?) ; le poids (IMC) ; l’activité physique et les antécédents personnels (épisode de poussée de glycémie, grossesse avec survenue d’un diabète…).
Le but de cette opération est de faire de la prévention : c’est-à-dire prévenir l’éventuelle survenue d’un diabète, mais aussi prévenir l’apparition de complications liées à cette pathologie chez les personnes malades.
Cet événement est gratuit, ouvert à tous, sans inscription préalable nécessaire.

Pour en savoir plus :
AFD 41 - Association française des diabétiques de Loir-et-Cher
18, rue Roland Dorgelès
41 000 Blois
Téléphone : 02 54 78 49 02

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces événement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité