publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'actualité du diabète en Rhône-Alpes : Juin 2016

Publié par : rédaction Onmeda

Le 1er juin à Gières

Un concert pour aider les patients à effectuer une activité physique

L’Association Française des Diabétiques de l’Isère - AFD 38 compte de nombreux partenaires parmi lesquels la CAMI, structure référente de l’accompagnement thérapeutique physique et sportif (association de loi 1901 faisant appel à la générosité du public).

Pour 2016 et 2017, la CAMI s’est fixé comme objectif la diminution du coût des séances d’activité physique, ainsi que l’augmentation du nombre de séances et leur diversification. Le but est de permettre à davantage de patients d’effectuer le plus régulièrement possible une activité physique de leur choix.

Pour atteindre cet objectif, un concert de musique classique au profit de « CAMI Sport et Cancer » est organisé.

L’activité physique, on le sait, est une excellente manière de protéger sa santé et de se prémunir notamment du diabète, des maladies cardiovasculaires et de tant d’autres pathologies encore… La pratique régulière d’une activité physique est aussi fortement recommandée quand on souffre d’un diabète.

C’est pourquoi l’Association des Diabétiques de l’Isère soutient cette initiative et vous invite à y participer. L’AFD 38 se joint à la CAMI, et compte sur la précieuse contribution de chacun pour que cette soirée soit une belle réussite !

A l’heure où nous diffusons cette information, une centaine de places restent encore à pourvoir.

Quand et où ?

Le 1er juin à 20 heures, à l’Espace Benoit Bertet 2, Avenue d’Uriage ; à Gières (38610).
Tarif libre « au chapeau ».
Concert ouvert à tous, adhérents et non adhérents.

Pour en savoir plus, et pour réserver une place :

AFD 38
CHU de Grenoble – Pavillon E
BP 217
38043 Grenoble Cedex 9
Tél : 04 76 17 00 95
Mail : add.afd.38@gmail.com
Site : http://afd-diabete38.fr

Note : les informations mentionnées ont été données par l’association ou l’organisme participant ou organisant cet ou ces éventement(s). Pour des raisons multiples, toute modification de dernière minute est toujours possible. Par précaution, téléphonez au(x) numéro(s) indiqué(s).


publicité