publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Cigarette électronique : une grande enquête nationale

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. janvier 2014)

La cigarette électronique fera l'objet d'une enquête nationale menée par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

Les personnes qui se sont mises à la cigarette électronique sont de plus en plus nombreuses, mais qui sont-elles au juste ? S'agit-il exclusivement de fumeurs ou d'anciens fumeurs ?

Qui est le " vapoteur " français ?
L'objectif de cette enquête lancée par l'Inpes est de sonder 15.000 personnes résidant sur l'ensemble du territoire métropolitain, âgées de 15 à 75 ans, sur leur usage de l'e-cigarette.

L'enquête s'étalera jusqu'au second trimestre 2014 et les résultats, qui seront rendus publics au troisième trimestre 2014, traceront le profil du " vapoteur " français.


L'expertise du Baromètre Santé Inpes
Depuis 1992, le Baromètre Santé Inpes lance des enquêtes approfondies sur des thèmes de Santé tels que les substances psychoactives (alcool,

tabac, cannabis et autres drogues) et les pratiques addictives (jeux de hasard et d'argent).
Cette étude cherchera à estimer de manière précise le nombre d'usagers de la cigarette électronique en France, mais aussi à comprendre la fréquence et les lieux de consommation et d'achat, ainsi que les motivations d'utilisation de la e-cigarette.


Source : Communiqué de presse Inpes, 06 janvier 2014.

A lire aussi :
> Les vrais dangers de la cigarette électronique
>
Arrêter de fumer
> S'arrêter de fumer avec patchs, gommes...


publicité