publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le Tiny Tea

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. décembre 2014)

© Jupiterimages/Wavebreak Media

Le Tiny Tea est une gamme de thé, de la marque YourTea®, annoncée par cette dernière comme une vraie cure minceur. Les photos avant/après des buveuses, de plus en plus nombreuses, de ce thé « miraculeux » nous donnerait presque envie d'en prendre une boîte dans la minute.

Cependant, il n'y a pas de réelle preuve médicale concernant les effets amincissants de ce thé. Mais l'ampleur du phénomène mérite qu'on lui fasse passer une petite autopsie et une étude un peu plus approfondie pour comprendre son succès.

Après lecture de la composition, rien de bien innovant. Une liste de plantes, communément utilisées dans la médecine chinoise, écrite dans la langue natale, pour le côté exotique.

On y retrouve :
- du thé oolong, qui améliorerait la digestion ;
- des graines de Cassia, jue ming zi, qui auraient des propriétés lubrifiantes sur les intestins ;
- des feuilles de lotus, he ye, appréciées par ses adeptes pour leurs propriétés rafraîchissantes et tonifiantes et également pour leurs vertus amincissantes ;
- des baies d'aubépine, shan zha, qui renforceraient les fonctions circulatoires ;
- des graines de radis, lai fu zi, qui favoriseraient la digestion ;
- des graines germées d'orge, mai ya, et du péricarpe de tangerine, chen pi, qui auraient des vertus de régulateur digestif.

Il faut reconnaître que ces plantes, combinées ensemble, constituent un bon allié pour une amélioration du métabolisme.

Le principe est de boire une tasse de Tiny Tea, 30 minutes avant chaque repas, et ce pendant 14 ou 28 jours, au choix. Une solution, à première vue, peu contraignante, comparativement aux résultats que la marque nous promet.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité