publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'éjaculation : retarder l'éjaculation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (26. avril 2016)

Retarder l'éjaculation est l'objectif recherché par beaucoup d'hommes. Sans souffrir forcément d'éjaculation précoce, des hommes peuvent avoir pour objectif de différer quelque peu le moment ultime de leur plaisir, le but étant de profiter un peu plus longtemps de l'instant présent (ce qui sera aussi particulièrement apprécié par le partenaire...). Et bien entendu, les hommes se plaignant d'une éjaculation prématurée chercheront à trouver des solutions pour retarder l'éjaculation.

En cas d'éjaculation prématurée, le médecin doit d'abord savoir si le trouble est dit primaire (c'est-à-dire existant depuis le début des rapports sexuels), ou secondaire (c'est-à-dire survenant après que les rapports se soient passés de façon normale sans ce problème. Dans ce deuxième cas, l'avis d'un médecin est important pour rechercher un éventuel problème, comme une infection, un trouble psychologique...

Une chose est certaine, pour mieux maîtriser l'éjaculation, et pouvoir la retarder, l'expérience est essentielle. Ainsi, maitriser son éjaculation est plus accessible avec l’âge. D'ailleurs, certains conseils énumérés ci-dessous sont généralement le fruit de cette expérience :

  • Choisir les bonnes positions est essentiel et permet de mieux contrôler l'excitation. Préférez la position Andromaque ou la position des petites cuillères au contraire, évitez certaines positions comme la position en levrette. En fait, cela sera surtout le fruit de l'expérience de chacun. Certaines positions excitent davantage le psychisme de l'homme, ou stimulent plus la verge... ce qui au final accélère la survenue de l'éjaculation.
  • La pratique du squeezing : la partenaire ou l'homme-lui même peut effectuer une pression sur le frein du pénis quand l’homme sent qu’il atteint sa limite.
  • La masturbation avant le rapport pour réduire l’excitation et donc permet de tenir plus longtemps.
  • Les préservatifs retardants diminuent les sensations au niveau du pénis.
  • Penser à quelque chose de non-excitant pour retarder l’excitation, en dernier recours car pas forcément facile et peu agréable pour la partenaire.
  • Si toutes ces méthodes s'avèrent peu efficaces, la rééducation périnéale peut aider pour arriver au but rechercher. Cette rééducation de contracter les muscles autour de l'anus.

En cas d'éjaculation prématurée, sans pouvoir la retarder par l'application de quelques conseils, il est recommandé de consulter un médecin généraliste ou un uro-andrologue. Ne vous précipitez pas d'emblée chez un psy mi-scientifique mi-gourou comme on en découvre tant sur Internet. Mieux vaut être adressé éventuellement par son médecin qui est en relation avec un sexologue ou une psychologue qu'il connaît. Ce spécialiste donne des conseils précieux, des exercices à effectuer, et aide l'homme par une sorte de thérapie comportementale. Dernier conseil : évitez d'acheter des produits sur internet qui seraient capables de retarder l'éjaculation ou qui prétend à d'autres performances sexuelles improbables.

A lire aussi nos dossiers : 
> Les troubles de l'érection
> L'éjaculation précoce
> L'éjaculation féminine
> L'orgasme : un quiz pour le plaisir !
> Le trop 3 positions en cause pour la fracture du pénis 


publicité