publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Tous les conseils pour avoir une belle poitrine : la sélection cosméto de la rédaction

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. avril 2016)

Une jolie poitrine veut être chouchoutée. Pour bien en prendre soin et garder des seins fermes, bien galbés et doux, nous avons sélectionné trois produits pour vous : 

Huile de Massage Vergeture de Weleda

La promesse : prévenir les vergetures aux moments « sensibles » (puberté, grossesse, régimes...) en renforçant l’élasticité de la peau, les atténuer lorsqu’elles sont apparues.

Le verdict : la texture huileuse incite au massage (geste important dans la prévention des vergetures), la peau devient plus souple, elle tiraille moins, et semble effectivement devenir plus résistante au fil des applications quotidiennes. 

Le - : composé presque uniquement d’huile, le mélange est... huileux. Réservé à celles qui apprécient cette texture.

Le + : naturelle, bio (sans paraben, ni PEG...), cette huile est totalement inoffensive pour le bébé pendant la période de la grossesse et de l’ allaitement. L’arnica a une action décongestionnante appréciable sur les seins qui prennent du volume.

Huile anti-vergeture Weleda, 100 ml. Disponibe en pharmacie et parapharmacie. 

© Weleda - Huile anti

© Weleda - Huile anti

 
Phytrel Ampoule de Lierac

La promesse : traitement de " choc " pour contrer le relâchement cutané du buste. À utiliser en cure, pour restaurer la tonicité et la fermeté de la peau.

Le verdict : ce soluté (à vaporiser) à base d'extrait de plante a effectivement un effet tenseur sur la peau. On recommande d'utiliser 1 ampoule, le matin et le soir. Pour optimiser le traitement : ne pas hésiter à se tartiner d'une bonne couche de produit très hydratant par-dessus.

Le - : le produit est très liquide et il vaut mieux procéder par " couches " successives et attendre entre chaque couche que la pénétration se fasse. C'est un peu long.

Le + : que du naturel et un mini-spray qui facilite l'application des ampoules. Un bon produit tenseur.

Phytrel Ampoule de Lierac, environ 35 € les 20 ampoules de 5 ml, en parfumerie.

Phytrel Ampoule de Lierac

Phytrel Ampoule de Lierac

Galbe et Fermeté du Buste Centella

La promesse : aide à retrouver élasticité, vitalité et fermeté, grâce à une association de synergies d’huiles (noisette, de germe de blé, de sésame, de camélia, de jojoba), et d’extraits de plante (houblon, centella, millepertuis, fenugrec) et d’huiles essentielles (thym, sauge, pin, marjolaine, de menthe, lavande).

Le verdict : une texture très nourrissante qui lisse bien la peau. Le grain s’améliore, l’élasticité semble meilleure.

Le - : une odeur un peu forte, mais qui s’estompe rapidement.

Le + : économique ! Quelques gouttes suffisent.

Galbe et Fermeté du Buste Centella, 43.80 € pour 30 ml. Disponible en instituts de beauté, magasins diététiques et sur www.centella.eu/fr.

Galbe et fermeté du buste de Centella

Galbe et fermeté du buste de Centella


publicité