publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mission belles fesses : mes fesses ont trop de cellulite

Publié par : rédaction Onmeda (24. mars 2016)

Au quotidien :

L’objectif sera de « redessiner ses fesses » en associant différentes méthodes. Et en commençant par du lipomassage : 6 séances minimum, à raison de 1 à 2 par semaine.

Il faut le savoir, on ne se débarrasse pas de la cellulite qui touche les fesses, comme d’une graisse « normale ».
La cellulite, surtout celle du bas du corps, est peu sensible aux régimes, et réfractaire au sport seul. Ceci pour des questions compliquées de récepteurs alpha et d’enzymes qui mettent une vraie « mauvaise volonté » à relâcher leurs graisses « coincées » à l’intérieur des cellules.

Il faut donc forcer la nature ! C’est ce que proposent des « machines » comme le Cellu M6® par tension mécanique sur le tissu adipeux : il améliore la réponse des cellules à la lipolyse naturelle. Après le passage des rolls (3 sortes de rouleaux), le pompage et le déplacement glissé des rouleaux, la « vidange » des cellules serait réactivée.

Résultat, le « gras » tend à s’échapper enfin. Et là, pas de miracle, il reste à le brûler à coup d’activités physiques et d’efforts dosés, si on veut qu’il ne retourne pas de là où il vient. C’est la condition pour se débarrasser de la peau d’orange et de ses contours mal définis.

Activité physique à privilégier :

Vous pouvez, par exemple, opter pour l'aqua-jogging. De plus en plus de piscines en proposent. Il s’agit de reproduire le mouvement de la course en eau profonde (là où l’on n’a pas pied), soutenu par des flotteurs pendant 45 minutes. C’est l’idéal pour brûler les graisses sans effort apparent, tout en agissant sur la circulation et la rétention d’eau extra-cellulaire (souvent problématique dans la cellulite).

Sinon la natation, le rameur, le roller... sont aussi de bonnes options. Dans le doute, évitez la course à pied sur terrains durs qui peut majorer les problèmes circulatoires.

Pour aller encore plus vite :

Les crèmes minceur ! Pas inutiles si on les applique quotidiennement.

  • Le matin : choisissez des principes actifs dits lipolytiques, en vue d’aider les graisses à sortir des cellules adipocytes
  • Le soir : favorisez le drainage pour « désengorger » les tissus. Visez une action circulatoire.

A noter enfin, qu'en cas de graisse localisée dans la région fessière (culotte de cheval), la seule solution valable sera une lisposuccion.

A voir aussi notre vidéo : Palper-rouler contre la cellulite

Halte à la cellulite grade à la technique du palper-rouler : démonstration en images avec cette vidéo.

A lire aussi : 
> La cellulite : comment s'en débarrasser ?
> Se débarrasser de la cellulite par la lipolyse 
> Le lipomassage contre la cellulite 


publicité