publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mission belles fesses : les conseils du coach sportif

Publié par : rédaction Onmeda (24. mars 2016)

L'interview de Christophe Carrio, coach sportif, auteur de " Mon plan forme et minceur " (Thierry Souccar éditions). Découvrez tous ces conseils...

Le fessier est le muscle le plus puissant et volumineux du corps. Est-ce facile de le sculpter pour avoir un joli bombé ?

Cela dépend ! Pour les personnes qui marchent déjà beaucoup (ou qui sont déjà sportives), il suffira de faire des exercices variés, visant la partie supérieure, moyenne et basse, pour obtenir un développement complet du grand fessier.

Mais pour beaucoup de personnes victimes d’" amnésie du muscle fessier ", le travail doit passer par un programme spécifique.

Qu'est-ce que l'amnésie du muscle fessier ? Qui est touché ?

Il s’agit d’un processus neurologique qui se met en place chez les personnes sédentaires ou souvent assises. Les fessiers n’étant que peu sollicités, les connections nerveuses « oublient » cette partie du corps. On assiste alors à la mise en place d’un système de compensation sur d’autres muscles, comme ceux du dos. Un mal de dos peut être ainsi dû à un « fessier amnésique » !

Que faire dans ce cas ?

Rééduquer les fessiers ! Il faut commencer par une réactivation neuromusculaire avec des exercices statiques qui isolent le travail des fessiers. On peut passer ensuite à des exercices en dynamique, type fentes avant, ou battements de jambes vers l’arrière. Puis, si on veut vraiment, pour peaufiner le résultat : rien de tel que des séries de sprints, en côte.

Un truc, pour obtenir la " fossette " sur le côté ?

Le creux de la fesse correspond aux petits et moyens fessiers ; ce sont des muscles stabilisateurs. L’exercice facile consiste à rester en équilibre sur une jambe jusqu’à sentir une chaleur dans la hanche, ou à effectuer des montées de jambes latérales.

Christophe Carrio, coach sportif

Christophe Carrio, coach sportif et auteur de " Mon plan forme et minceur "


publicité