publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Chute des cheveux chez la femme : les astuces pour camoufler une calvitie

Publié par : Clémentine Fitaire (02. mars 2011)

Pour camoufler une calvitie, différentes astuces, différentes solutions peuvent être envisagées. Ces solutions peuvent, par exemple, être envisagées en cas de perte importante et temporaire de cheveux.

> On trouve aujourd’hui des perruques particulièrement réalistes qui permettent aux personnes ne désirant pas passer par la case médicament ou chirurgie, de camoufler leur alopécie.

> Un foulard noué sur la tète, un serre-tête, et autres bandeaux peuvent aussi être de bons subterfuges pour cacher la perte de cheveux. Et contrairement aux idées reçues, le port régulier d’un bonnet ou d’une casquette ne favorise pas la chute des cheveux.

> Si vous peignez toujours vos cheveux en suivant la même raie, ils auront tendance à se clairsemer à ce niveau. Changez donc régulièrement votre raie de côté !

> Parmi toutes les solutions disponibles, les médecins recommandent de rester méfiants face aux produits vendus en grandes surfaces, censés freiner la chute des cheveux. En effet, ils sont souvent chers et peu efficaces.

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ? Rendez-vous dans nos FORUMS Soins de cheveux ou Perte de cheveux et calvitie ! Ou posez vos questions à un professionnel dans notre FORUM Un expert vous répond !


publicité