publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Chute des cheveux chez la femme : les conseils du médecin spécialiste

Publié par : Clémentine Fitaire (02. mars 2011)

L'interview du Dr Pascal Reygagne, dermatologue et directeur du centre Sabouraud spécialisé dans la peau et les cheveux, à l'hôpital St-Louis à Paris.

Face à une chute anormale des cheveux, qui doit-on consulter en priorité ?

Face à une chute anormale et prolongée des cheveux, il faut consulter un dermatologue qui est le spécialiste de la peau mais aussi du cuir chevelu et du cheveu. Fuyez les instituts « pseudo-scientifiques », sans médecins, qui vous vendront des soins et des produits inefficaces à des prix exorbitants.

En cas d'alopécie androgénique, mis à part le minoxil, que peut prescrire le médecin comme médicaments ou traitements hormonaux ?

Le Propécia® chez l’homme ; et une contraception adaptée ou un traitement anti-hormones mâles (acétate de cyprotérone) chez la femme, mais uniquement si les règles sont irrégulières ou en cas d' hyperpilosité, d' acné ou de cheveux gras. De plus, ce traitement doit être associé à une pilule classique ou à des hormones féminines. Dans tous les cas, ces traitements sont sur prescription médicale uniquement.

Comment se fait la pose d'implants capillaires ?

Cette intervention n’est pas douloureuse et se passe sous anesthésie locale. Elle est pratiquée par des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens. En revanche, la pose d’ implants capillaires n’est donc pas remboursée par l’ Assurance maladie.

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ? Rendez-vous dans nos FORUMS Soins de cheveux ou Perte de cheveux et calvitie ! Ou posez vos questions à un professionnel dans notre FORUM Un expert vous répond !


publicité