publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Chute des cheveux chez la femme : les raisons

Publié par : rédaction Onmeda (04. août 2017)

Il arrive que la raison de la chute des cheveux soit évidente pour la femme qui se fait traiter pour un cancer, par exemple, en raison d'un traitement par chimiothérapie, ou une radiotherapie dirigée sur le crâne.

Mais en dehors de ces cas, le médecin que l'on consultera posera de nombreuses questions, en particulier sur les éventuels médicaments que la femme prend.

En consultation

En cas de chute de cheveux anormale, le meilleur spécialiste est certainement le dermatologue. Sachez que certains d'entre eux sont mêmes spécialisés dans la prise en charge de la chute des cheveux.

En plus de pratiquer un examen général (antécédents de maladies, prise de médicaments...), le médecin examinera de manière attentive vos cheveux, il pourra même réaliser des explorations complémentaires (prélèvements sur le cuir chevelu, des cheveux), mais aussi une analyse de sang.

Au terme de cette consultation (avec parfois l'aide d'examens), le médecin indiquera l'origine de la perte de cheveux. Il arrive que la cause soit mécanique : en tirant trop sur leurs cheveux en se coiffant, en faisant des tresses - on parle d'alopécie "du peigne chaud"... il peut alors se produire une perte de cheveux par une dégénérescence des follicules.

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Soins de cheveux, Perte de cheveux ou Un expert vous répond !

A lire aussi : 

> Chute de cheveux : causes et traitements
> Le soin des cheveux
> La coloration de cheveux



publicité