publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Coiffure : Les produits coiffants

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. septembre 2015)

Les produits coiffants viendront apporter la touche finale à votre coiffure en la modelant, en la fixant. N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour savoir quel type de produit utiliser, et comment les employer. Car si le choix du produit coiffant adapté aux besoins de vos cheveux est essentiel, les bons gestes d'application le sont tout pour autant. Et n'oubliez pas de brosser vos cheveux chaque soir afin d'ôter les résidus des produits !

Mousse, spray, laque, ... Vous avez du mal à faire la différence entre tous ces produits susceptibles de vous aider à vous aider à maîtriser vos cheveux au quotidien ? Voici un aperçu des produits coiffants les plus courants  :

Les mousses
Spécial volume, elles apportent de la matière au cheveux. A répartir sur la chevelure humide, en insistant au niveau des racines ; pour encore plus de volume, sécher les cheveux tête en bas.
Spécial boucles, elles redonnent du corps et de la brillance aux cheveux permanentés ou frisés. Elle s'applique sur cheveux humides sur toute la longueur ; les laisser sécher à l'air libre, ou au diffuseur (la séchoir classique casse les boucles).

Les sprays
Ce sont des produits multi-fonction. Pour un effet volume : vaporisez à la racine des cheveux. Pour modeler la coiffure, appliquez mèche à mèche, à environ 15 cm de la chevelure. Pour fixer une coiffure, diffusez le spray sur l'ensemble de la chevelure à environ 30 cm.

La laque
De texture plus fine que le spray, elle permet de fixer en légèreté toutes les coiffures : brushing, chignon,...

Les gels
Fixant, leur texture à appliquer aux doigts permet une meilleure finition. C'est la texture idéale sur les cheveux courts, pour créer pic et reliefs.

Les cires, les crèmes brillantines
Polyvalente à souhait, la pâte de coiffage offre une très grande flexibilité. Sur cheveux courts, elle apportera un effet mat des plus sophistiqués ; sur cheveux longs, attachés, elle donnera un wet-look très glamour. Seule mise en garde : éviter les excès. Trop de pâte peut alourdir la chevelure et donner un aspect gras aux cheveux.

 

A lire aussi :
> Prenez soin de vos cheveux !
> Comment trouver la coupe de cheveux idéale
> Halte aux cheveux gras !


publicité