publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Coiffure : Lisser les cheveux

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. septembre 2015)

Envie de cheveux lisses en quelques gestes ? Les techniques suivantes vous aideront à afficher une tête aux cheveux raides en un tour de main : 

Le brushing, mode d'emploi

Avant de passer au brushing, pré-séchez vos cheveux à l'aide d'une grosse brosse plate. Penchez votre tête en avant et passez la brosse dans vos cheveux tout en suivant les mèches avec le séchoir auquel vous aurez adapté la buse.
A la fin de cette étape vos cheveux devraient déjà être plus raides. Commencez le brushing. Plus vos cheveux sont longs et épais plus la brosse ronde choisie doit être grosse, et votre séchoir doit être au maximum de sa température.
Faites des séparations et enroulez les mèches sur la brosse de la racine aux pointes. Séchez toujours de la racine aux pointes.

La plaque lissante

La plaque lissante permet d'obtenir des cheveux très raides. Il faut cependant ne pas en abuser, car un usage excessif abîmerait les cheveux.

Le défrisage

Il permet certes un lissage longue durée (3 mois environ), mais peut s'avérer risqué : cette technique nécessite en effet une transformation de la matière capillaire. Cheveux fins ou fragiles, s'abstenir. Dans tous les cas, faites appel à un professionnel ; lui seul pourra juger de l'opportunité ou non de procéder à un défrisage.

> Recettes grand-mère contre les cheveux secs

 


publicité