publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Coiffure

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. septembre 2015)

© Jupiterimages/Digital Vision

Une bonne coupe de cheveux, ce n'est pas tout : il faut aussi savoir la mettre en forme. Et c'est bien connu : nous désirons toujours ce que nous n'avons pas : les heureux élus porteurs d'une magnifique crinière bouclée rêvent de cheveux ultra lisses et brillants qui semblent si faciles à maîtriser. Alors que les personnes dotées de cheveux raides ne désirent qu'une chose : une généreuse chevelure de lionne.

Certes, on ne peut pas aller contre la nature, mais diverses techniques et produits coiffants adaptés permettent de transformer ses cheveux dans une certaine mesure. Permanente, fer à boucler, plaque lissante ou brushing ... Voici quelques techniques et produits qui vous permettront de maîtriser vos cheveux à souhait et de jouer un tour à la nature - du moins temporairement. Car soyons clairs : un cheveux bouclé restera toujorus un cheveux bouclé. Mais peu importe : nous avons tous envie  - et le droit - de changer de tête de temps en temps. Alors allons-y !

Friser les cheveux

La permanente

Depuis quelques années, la technique de la permanente a fait beaucoup de progrès ; elles permet d'obtenir des boucles sur mesure, selon l'effet souhaité et la nature du cheveu. Cependant, les produits utilisés pour la permanente restant des produits chimiques qui altèrent la tige capillaire, le cheveu est fragilisé. Les soins sont indispensables, et limitez-vous à 3 permanentes par an.
Quant au décollement de racine, plus léger, il apporte du volume aux cheveux fins, tout en évitant le côté frisé de la permanente classique.

Les fers à boucler

Si vous désirez des boucles pour une soirée, le fer à friser est la solution idéale.
Prenez une mèche fine, ouvrez le fer, enroulez le cheveu sur la partie ronde en partant de la pointe, tout en continuant l'enroulage faites glissez le fer en direction de la racine. Une fois la mèche complètement enroulée sur la branche ronde du fer, fermez le fer. Laissez poser un peu mais pas trop, à force cela peut abîmer le cheveu. Plus l'enroulage sera serré, plus votre boucle le sera.


publicité