publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La coloration : Le masque ou shampoing colorant

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (16. novembre 2010)

Ses effets s'estompent en 8 shampoings ; c'est la solution idéale pour donner un reflet temporaire aux cheveux, ou faire un essai avant de sauter le pas de la coloration.

 

Le henné

Pigment entièrement naturel, le henné fortifie et apporte de la brillance aux cheveux. Il donne des reflets roux ou noirs ; astringent, il convient particulièrement aux cheveux gras. Il est cependant déconseillé aux cheveux permanentés ou colorés, ainsi qu'aux cheveux blonds, qui ont tendance à devenir orange sous l'effet du henné. Sachez également qu'avec un henné, il est impossible de faire une couleur à base d'ammoniaque, car le henné gaine le cheveux et empêche la prise de toute autre couleur.

 

Les mèches ou balayage

Les mèches consistent à teindre des mèches de cheveux.

Le balayage est plus léger et subtil ; seuls quelques cheveux d'une mèche sont colorés. C'est la solution idéale pour donner du relief ou illuminer une chevelure.

Les brunes pourront personnaliser leur couleur avec un balayage auburn, violine ou acajou.

Les blondes pourront soit illuminer leur chevelure avec un contraste de blonds, soit donner du relief à une chevelure trop claire avec un balayage chocolaté ou cuivré.

Le balayage permet également aux chevelure blondes de camoufler les cheveux blancs.


publicité