publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Passez l’hiver en beauté ! : Prendre soin de mon corps

Publié par : Clémentine Fitaire (27. octobre 2015)

On se prélasse

Après une dure journée passée à affronter les intempéries, le bain reste l’un des meilleurs moyens de se détendre. Mais attention, pour que le bain reste votre meilleur ami, veillez à respecter les règles suivantes :

- Remplissez votre baignoire d’une eau à 38°C maximum.

- Choisissez des produits apaisants (à base de miel, de lait), et nourrissants (huiles, algues, sels marins...). Préférez également des produits 100% naturels à ceux très parfumés mais bourrés de conservateurs. Ainsi, vous éviterez d’en ressortir avec la peau irritée.

- Restez immergée 20 minutes maximum.

- Placez une serviette éponge sous votre nuque pour une détente maximale.

- Pour sortir de votre bain, ne vous relevez pas brusquement. Et pour un coup de fouet sanguin, faites remonter un jet d’eau froide des chevilles jusqu’au cou.

Bonne relaxation !

Une fois de temps en temps, au cœur de l’hiver, prenez également le temps pour une séance spa ou hammam, enveloppante et relaxante. Un hammam aux huiles essentielles pourra également vous décongestionner si vous avez quelques difficultés à respirer à cause d’un mauvais rhume.

On nourrit

La peau, particulièrement desséchée en hiver à cause des baisses de températures et du frottement des vêtements, doit être hydratée quotidiennement afin de préserver la barrière cellulaire qui ralentira la perte en eau.

Pour le corps, choisissez un lait doux, nourrissant, et non gras, afin d’éviter la désagréable sensation du pantalon collé à la jambe. Les produits à base de lait, de karité, d’huiles végétales... sont à privilégier.

Appliquez votre soin tous les matins, après la douche, et/ou le soir avant de vous coucher, en insistant sur les zones particulièrement sèches : jambes, genoux, coudes...

On répare

Certaines zones du corps seront à bichonner tout particulièrement : les coudes, les genoux, les pieds et les mains.

En effet, ces parties ont tendance à se déshydrater rapidement, et sont soumises au frottement irritant des vêtements. Pour éviter la formation de crevasses, veillez à les hydrater régulièrement à l’aide d’un soin spécifique.

Pour les mains, dès que le vent se lève ou que le mercure dégringole, portez des gants.


publicité