publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Passez l’hiver en beauté ! : Sommeil : mon atout beauté

Publié par : Clémentine Fitaire (27. octobre 2015)

Le sommeil est indispensable à la bonne santé de l’être humain. Que ce soit pour le système immunitaire, le système nerveux, l’énergie... bien dormir est très important et peut permettre d’être moins vulnérable aux petits maux de l’hiver.

Les spécialistes conseillent de dormir entre 7 et 9 heures à l’âge adulte. Si, la semaine, vous êtes en dessous de cette moyenne, profitez du week-end pour faire une petite sieste.

> Pour un bon sommeil la nuit, veillez également à éviter de pratiquer une activité physique en fin de journée, de consommer des excitants tels que café ou thé, de regarder la télévision ou de surfer sur internet !

Pour un meilleur endormissement, rafraîchissez votre chambre en l’aérant (20°C maximum), lisez quelques pages d’un roman facile à lire, ou concoctez-vous une tisane à base de tilleul, verveine, ou valériane.

> D’un bon matelas dépendra votre sommeil... donc choisissez-le bien ! Portez une attention toute particulière à la composition du matelas, son soutien, sa fermeté... Demandez conseil à un spécialiste et sachez que de nombreuses enseignes proposent aujourd’hui de tester le matelas pendant quelques semaines.

> Et pour celles et ceux qui connaissent la désagréable sensation des pieds glacés durant la nuit, sachez qu’il existe de très jolies bouillottes qui s’avèreront être de bonnes alliées pendant l’hiver. A condition de les utiliser correctement et de les nettoyer régulièrement.

Enfin, une autre astuce pour éviter le blues hivernal, qui toucherait près de 10% de la population, c’est la luminothérapie ! Le principe est simple : utiliser les bénéfices de la lumière pour faire le plein d’énergie et réguler son sommeil. Pour cela, il faudra investir dans une lampe de luminothérapie, qui, le temps d’un hiver, remplacera les rayons du soleil...


publicité