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Les fesses : les sports et gestes de beauté à connaître

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (24. mars 2016)

Les sports gagnants 

C'est bien connu : pour maigrir, muscler son corps, être en forme... il faut faire du sport. Mais pas n'importe lequel ! Si l'on souhaite galber une partie particulière de son corps, il faut choisir une activité physique ciblée pour que ce soit efficace pour travailler les bons muscles :

  • La marche fait travailler activement le grand fessier ; pour encore plus d'efficacité, prenez l'habitude de marcher en contractant vos fesses. Préférez les escaliers (à monter par deux) aux ascenseurs.
  • La bicyclette muscle les fessiers et permet de lutter contre la cellulite, tout comme le roller. La natation et l' aquagym sont idéales pour affermir le bas et modeler les fessiers. Pour décupler les effets, utilisez des palmes et préférez le crawl à la brasse.
  • Enfin, les exercices type " abdo-fessier ", au rythme de 20 minutes par jour, vous permettront de retrouver des fesses toniques.

En vidéo : 2 exercices pour avoir de belles fesses :

Comment muscler les fessiers ? Voici des exercices et les conseils de notre coach en vidéo pour afficher de jolies fesses bien galbées.

 
Les gestes beauté

Depuis quelques années, les soins anticellulite se multiplient sur le marché. Certes il n'existe pas de produit miracle, mais ces soins sont bénéfiques dans la mesure où ils agissent sur les mécanismes de stockage et de déstockage des graisses. Pour optimiser l'efficacité de ces produits, voici quelques gestes clef.

  • A l'aide d'un gant de crin, masser quotidiennement les fessiers sous la douche.
  • Procéder régulièrement à un gommage, excellent pour l'épiderme.
  • Appliquer une crème minceur à l'aide de massages circulatoires qui provoquent une action drainante.


A voir en vidéo : le palper-rouler contre la cellulite
!

Halte à la cellulite grade à la technique du palper-rouler : démonstration en images avec cette vidéo.

 

Les bonnes habitudes alimentaires 

  • Manger équilibré : supprimer ce qui n'est pas indispensable (sucreries, graisses,...), et préférer fruits, légumes, fibres...
  • Éviter une trop forte consommation de sel pour éviter la rétention d'eau,
  • Éviter les régimes Yo-Yo qui favorisent l'apparition de la cellulite.

Voici 10 règles pour une alimentation saine et équilibrée :

A lire aussi nos dossiers : 
> Aquagym : muscler ses fessiers (vidéo)
> Mission belles fesses
> Tous les conseils pour avoir une jolie poitrine !


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