publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

De jolies fesses, pas si facile ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (24. mars 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Hautes, galbées, fermes, voilà les fesses idéales dont nous rêvons toutes. La bonne nouvelle : avoir de jolies fesses bien sculptées n'est pas un privilège réservé aux top models !

Les fesses étant constituées de muscles, on peut les remodeler à souhait ! Alors, sans plus attendre, attaquez-vous à la mission " fesses en béton " ! Dans notre dossier vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour y arriver... 

Les fesses sont en effet formées de plusieurs muscles ; chacun a une fonction précise et donne aux fesses leur forme.

  • Le grand fessier se situe sur la partie arrière des fesses. C'est lui qui, lorsqu'il n'est pas ferme, forme ces deux réserves de graisses appelées culotte de cheval, ou donne aux fesses leur aspect en "goutte d'eau".
  • Le moyen fessier est un abducteur, situé en dessous du grand fessier. Tonique, il rend ferme le haut des fesses et dessine un joli bombé des hanches.
  • Le petit fessier est lui aussi un abducteur, situé en avant du moyen fessier.

Le petit et le moyen fessier maintiennent l'équilibre du bassin et donnent aux hanches leur vitalité. Ils sont tonifiés par la marche, la course à pied.

La cellulite

Voici l'ennemi n° 1 de toutes les femmes : la cellulite ! Et oui, les fesses sont malheureusement une des cibles préférées des capitons. La seule consolation : la cellulite n'a rien avoir avec le fait d'être grosse. Même les femmes les plus minces peuvent avoir des fesses "molles", entourées de cellulite ; c'est une question d'hormones.

Pour venir à bout de cette cellulite, il faut bien sûr adopter une meilleure alimentation, mais aussi raffermir les tissus grâce à la pratique régulière d'un sport : seul des exercices pourront remplacer la couche graisseuse par du muscle. 

Découvrez dans notre dossier, les sports qui sont particulièrement propices à cet effet ! 

A lire ausi : 

> Le lipomassage contre la cellulite
> La lipolyse contre la cellulite
> La cellulite : c'est quoi au juste ?


publicité