publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maladie de peau : faut-il du courage pour ne rien camoufler ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Deux femmes, l'une atteinte d'un vitiligo et l'autre d'une acné sévère, révèlent leur visage sans maquillage. Un geste courageux témoigné par des vidéos qui sont en train de faire du buzz sur le net.


Une marque de cosmétiques professionnels, Dermablend, a pris l'initiative de réaliser des vidéos chez des personnes qui ont eu le courage d'arrêter de camoufler leurs défauts esthétiques.

C'est ainsi qu'on découvre les histores de Cheri et de Cassandra, dans ces vidéos (en anglais)...

"Ne vous cachez pas ! Tout le monde a des défauts, personne n'est parfait à 100%"

Cheri est atteinte d'un vitiligo, une maladie cutanée dont on ne connaît pas véritablement l'origine. Le vitiligo provoque une dépigmentation de la peau, faisant apparaître des taches blanches sur le corps et le visage. Les personnes atteintes de cette maladie souffrent beaucoup pour ses conséquences psychologiques, et se sentent souvent obligées de " cacher " leurs taches blanches avec du maquillage.
Dans cette vidéo, Cheri raconte son histoire : la découverte de la maladie, la crainte du regard des autres, la décision de la camoufler par le maquillage et, enfin, celle d'afficher sa " vraie " peau.

" Pour être heureux, il faut juste être soi-même "

Cassandra est une étudiante mannequin et elle souffre d'une acné sévère. Sa maladie a longtemps été un obstacle dans sa vie privée et professionnelle. Elle a beaucoup souffert à cause des poussées d'acné, qu'elle a longtemps camouflé avec du maquillage; jusqu'au jour où elle a décidé d'assumer et afficher ses imperfections.
C'est alors que le make-up est devenu pour elle une façon pour se mettre en valeur et non de se cacher.

 

Le saviez-vous ?

A lire aussi :
> Le vitiligo
>
L'acné
> L'acné adulte
> Le psoriasis


publicité