publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Des masques d'argile pour votre beauté

Publié par : Elide Achille (11. mai 2016)

Utilisée dès l’antiquité pour ses bénéfices sur la santé et le bien-être, l’argile est également appréciée depuis toujours pour ses propriétés cosmétiques, comme remède naturel pour la beauté.

Riches en minéraux, les masques d'argile ont un effet ressourçant sur la peau et les cheveux, les libérant des impuretés et leur offrant un nouvel éclat. L'argile permet de détoxifier, cicatriser, reminéraliser.

Mais avant de vous présenter les différents masques d'argile qui vous permettront de prendre soin de votre beauté, répondons d'abord à une question essentielle :

Mais qu'est-ce qu'au juste l'argile ?

Il s’agit d’un produit naturel issu d’une roche terreuse sédimentaire, c’est-à-dire une roche composée de couches de différents minéraux, en général des silicates d'aluminium. Sur la base de la teneur en minéraux qu’elle contient (silice, aluminium, magnésium, calcium, zinc, cobalt, cuivre, etc.) et de sa provenance, une argile peut acquérir une couleur et une composition différente, et être adaptée à une utilisation spécifique.

Ce sont des minéraux que l’on peut retrouver dans les cellules de votre corps, qui sont très importantes pour que notre corps fonctionne. Ainsi l’argile peut fournir à notre corps ses différents minéraux, et cela rend à la peau son véritable équilibre et son bon fonctionnement.

Comme beaucoup d’autres remèdes naturels, l’argile est une matière très complexe et ses propriétés dépendent surtout de l’interaction des diverses substances qui la composent.

Comment et avec quelle fréquence utiliser les masques d'argile ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Dans ce dossier, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les masques d’argile pour les cheveux et pour la peau du corps et du visage. Ces remèdes naturels deviendront des précieux alliés de votre beauté

A lire aussi : 
> Tout savoir sur les minéraux
> Test : quel est votre type de peau ?
> Test : prenez-vous vraiment soin de vos dents ?

Auteur : Elide Achille.


publicité