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7 conseils pour garder vos ongles en bonne santé : une alimentation équilibrée et variée

Publié par : rédaction Onmeda (24. mai 2016)

2 - Ayez une alimentation variée et équilibrée

Cela contribue aussi à la bonne santé de vos ongles. Tout en conservant un régime alimentaire diversifié, privilégiez les aliments riches en vitamine B (légumes, œufs, céréales complètes, crustacés…), en zinc, cuivre...

Il faut aussi avoir un apport suffisant en protéines (pour la synthèse de la kératine).

Et si votre alimentation vous paraît mal équilibrée, pas assez diversifiée, et que vous avez des ongles cassants, si nécessaire, vous pouvez opter éventuellement pour des compléments alimentaires riches en vitamines A et B, magnésium, cuivre, zinc…

3 - Pensez aux remèdes naturels

Les astuces de nos grand-mères ont la cote ! En complément de la classique brosse à ongles, sachez que le citron nettoie et blanchit les ongles (actif contre sur la nicotine), l’huile d’olive les hydrate et les renforce (idéal pour les ongles qui se dédoublent), et un bain de gros sel les adoucit.
L’opération peut être à renouveler 1 à 2 fois par mois, pendant quelques minutes seulement.

En ce qui concerne les soins « techniques » des ongles, comme vous allez le découvrir certains gestes sont indispensables, d’autres sont à proscrire !


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