publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

7 conseils pour garder vos ongles en bonne santé : la manucure et la coupe des ongles

Publié par : rédaction Onmeda (24. mai 2016)

4 - Soignez la coupe de vos ongles !

Le soin de vos ongles passe aussi par une coupe adéquate de ceux-ci et donc par l’utilisation d’instruments adaptés et devant être correctement manipulés.

Privilégiez une lime à ongles à grains à une lime en métal, plus agressive, et préférez de petits ciseaux de manucure plutôt qu’un coupe-ongles.
Limez toujours vos ongles naturels dans le même sens, sans va-et-vient.

Une bonne coupe des ongles, plutôt droite, carrée et pas trop courte sur les côtés est une des meilleures façons de se prémunir des ongles incarnés ! Cela vous évitera une visite chez un pédicure-podologue.

Les ongles doivent toujours être soignés et traités en douceur.

5 - N’abusez pas des manucures… ou privilégiez les bons produits !

Les produits utilisés pour le soin des ongles ne doivent pas être agressifs afin de ne pas les abimer. Le choix de votre dissolvant où de votre vernis peut faire la différence.

Dans une démarche de soin, Ecrinal® propose notamment un durcisseur vernis brillant et un dissolvant doux qui contiennent des actifs traitants, des actifs naturels non nocifs.

Concernant les soins de manucure, on ne le dit pas assez, mais il est déconseillé de repousser et à plus forte raison d’enlever les cuticules qui ont un rôle protecteur de l’ongle. Elles sont un rempart contre les agressions microbiennes extérieures et préviennent des infections.


publicité