publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

7 conseils pour garder vos ongles en bonne santé

Publié par : rédaction Onmeda (24. mai 2016)

© Jupiterimages/Creatas Images

Publi-communiqué

Les ongles peuvent être victimes de différents problèmes, ou traduire notre état de santé. Ils sont aussi représentatifs du soin que nous leur portons. Garder des ongles (des mains, comme des pieds) en bonne santé, c’est d’abord avoir les bons gestes et les bons réflexes !

1 - Prenez soin de vos mains et de vos pieds

Un conseil évident, encore faut-il l’appliquer …

Avoir des mains et des ongles soignés nécessite par exemple de ne pas manipuler de produits d’entretien à mains nues, mais d’utiliser des gants.

En finir avec la cigarette ! Fumer fragilise en effet les ongles en plus de laisser une couleur jaunâtre disgracieuse à l’extrémité des doigts au fil des années.

Les personnes onychophages (qui se rongent les ongles) fragilisent leurs ongles qui deviennent cassants, friables ou au contraire très mous. D’autres encore, en mangeant leurs cuticules ou la peau de leurs doigts (dermatillomanie) s’exposent à des infections locales à répétition.

Alors si un vernis amer ne vient pas à bout de vos petites manies, il est temps d’apprendre à gérer votre stress avant qu’il ne vous ronge ! Ou même envisager l’aide d’une psychothérapie comportementale.

A côté de ces recommandations spécifiques, pensez à hydrater régulièrement vos mains, vos pieds et donc vos ongles à l’aide d’une crème, vous les protégerez et les fortifierez.


publicité