publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Piercing ou tatouage en toute sécurité : le témoignage d'une tatouée

Publié par : rédaction Onmeda (06. décembre 2016)

Témoignage d'Oriane, 24 ans, elle porte deux tatouages.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous faire tatouer ?
C’était simplement une envie réfléchie. Dans mon cas symbolisme et esthétisme sont évidement les deux points décisifs au choix d’un tatouage. L’un ne va pas sans l’autre, bien qu’avec la banalisation du procédé, on peut remarquer que les facteurs mode et beauté se généralisent. C’est par exemple la mode des tatouages en forme d’étoiles, et bien je ne vois pas du tout d’intérêt dans ce dessin...

Avez-vous trouvé que votre tatoueur respectait les mesures d'hygiène élémentaires ? Quels ont été vos critères de sélection du salon ?
Oui, toujours très bien. Je dirais que le choix du salon se fait soit par sa réputation, soit par simple observation. C’est une question de bon sens. On remarque tout de suite si les locaux paraissent sains, si le tatoueur porte des gants neufs et qu’il ouvre le sachet hermétiquement fermé contenant l’aiguille stérile devant vous...

Est-ce que c'est douloureux ? Combien de temps ça a duré ? Quels sont les principaux soins et les précautions à prendre avec un tatouage ?
Il est évident que les effets d’une aiguille dans une partie du corps ne sont pas très agréables, cependant c’est totalement supportable et l’excitation du résultat prime par dessus tout. La durée varie avec la taille et le contenu du tatouage. Trois mois après la dernière séance il est conseillé de faire un test du VIH, mais pour ma part je vois ça comme une simple formalité étant donné toutes les précautions déjà en place dans la majorité des salons. On recommande aussi de ne pas exposer le tatouage au soleil le premier semestre. Il y en a d’autres, en particulier lors de la cicatrisation mais le tatoueur explique bien tout cela.

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Tatouage et Piercing ou Un médecin vous répond !


publicité