publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Relooking : Coiffure

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (28. janvier 2013)

A la différence d'une visite classique chez le coiffeur où la plupart du temps le client demande une coupe précise, lors d'une séance de relooking un coiffeur visagiste tentera de trouver la coupe qui mettra en valeur un visage tout en correspondant à la personnalité et la nature des cheveux.

Un coiffeur coloriste réalisera, en se basant sur la palette, la couleur, les reflets ou les mèches qui viendront sublimer la coupe.

Cette séance coiffure sera accompagnée de conseils pour l'entretien et la mise en beauté de la coupe.

Maquillage

Durant la séance de relooking, une esthéticienne ou une maquilleuse réalisera un maquillage naturel, qui mettra en valeur les atouts de votre visage et en masquera les éventuels défauts.
Cette séance est aussi l'occasion de recevoir des conseils adaptés à votre peau et d'apprendre les techniques de base de maquillage, afin de pouvoir le reproduire chez soi.
En effet, une séance de relooking ne consiste par à « embellir » une personne pour la journée ; il s'agit d'adopter de nouveaux gestes beauté au quotidien afin d'optimiser ses atouts.

La garde-robe

Il s'agit de constituer une garde de robe de base, adaptée au style et à la morphologie de la personne, toujours en se basant sur sa palette de couleurs.
Le relooking est également l'occasion d'apprendre les techniques pour adapter cette garde-robe à toutes les circonstances avec un minimum de pièces, de découvrir les astuces pour affiner la silhouette, accessoiriser ou réactualiser une garde-robe, adapter la mode à sa propre personnalité et morphologie.

 

A lire aussi : 
> La confiance en soi
> Un sourire radieux grâce au blanchiment des dents
> Les institus de beauté : pourquoi y aller ?


publicité