publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Relooking

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (28. janvier 2013)

© Jupiterimages/Pixland

A l'heure où plus que jamais l'apparence compte, trouver son image est un gage de réussite, aussi bien personnelle que professionnelle.
Les spécialistes en image, ou coachs, sont là pour vous aider.

Le relooking, autrefois réservé aux stars, est en effet désormais accessible à tous. Son but n'est pas de transformer une personne, mais de la révéler, en mettant en avant ses points forts et sa personnalité, en gommant ses éventuelles imperfections. Au final, davantage de confiance en soi, et un style affirmé en accord avec la personne.

 

Les couleurs, un point clé

L'une des étapes clé d'une séance de relooking est la définition de la palette de couleurs qui saura illuminer le teint, souligner la couleur des yeux, mettre en valeur la personnalité.
Pour cela, plusieurs étapes au test beauté :
> Un test de personnalité tout d'abord, afin de cerner un peu plus le caractère de la personne à travers ses goûts, ses envies...
> Ensuite, une séance de drapage (des étoffes de différentes couleurs sont placées sous le visage) permettra de découvrir quelles sont les couleurs qui flattent le teint, le regard.
> Une analyse de la couleur de l'oeil, puis de la carnation (teint chaud ou froid) complèteront ces essais.

La palette ainsi définie servira de base pour le choix de la garde-robe, mais aussi du maquillage, des accessoires, des lunettes. Cette palette sera un précieux outil pour tous les achats futurs.


publicité