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Rester belle après 50 ans : garder la ligne

Publié par : Clémentine Fitaire

À quoi sont dus les kilos en plus ?

Durant la ménopause, de nombreux changements surviennent, avec, en particulier, une prise de poids au niveau du ventre chez certaines femmes.
Ce phénomène est essentiellement dû à la chute du taux d’œstrogènes. À cela s’ajoute qu’en vieillissant, les dépenses de l’organisme diminuent naturellement, et la masse grasse remplace petit à petit la masse dite maigre.

C'est malheureusement stastique... entre l'âge de 20 et 50 ans, les femmes gagnent des kilos qui pour des raisons hormonales, auront tendance à se loger dans la région abdominale, vers la cinquantaine.

Eviter la prise de poids à 50 ans

> Dans mon assiette

Garder une alimentation saine et équilibrée est primordial tout au long de la vie, mais particulièrement pendant la ménopause. On bannit le grignotage, et pendant les repas, on privilégie les céréales complètes, les fruits, les légumes, les laitages...

A voir : Les aliments caloriques à éviter

> Au sport

Avoir une activité physique régulière permet également d’éviter l’apparition de petits kilos superflus, tout en améliorant la santé et en apportant une sensation de bien-être. Du même coup, on lutte aussi contre l'ostéoprose.
Les activités recommandées après 50 ans sont celles qui participent au bon fonctionnement cardio-vasculaire (randonnée, natation, vélo, ski de fond, footing...) et à la mobilité (gym, stretching...).

A voir  : 20 sports pour brûler des calories


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