publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Rester belle après 50 ans : le témoignage de Martine

Publié par : Clémentine Fitaire

Le témoignage de Martine, 58 ans, qui a choisi les injections d'acide hyaluronique.

Quand avez-vous commencé à vous sentir gênée par vos rides ?

Le matin quand je me regarde dans le miroir, je ne vois que mes rides profondes, elles font comme des énormes sillons autour de la bouche et je trouve cela très laid (je les sens sous mes doigts), contrairement aux rides au coin des yeux, que j'aime bien et qui donnent au visage toute son expression.
Sans être une réelle obsession, elles me gênent surtout depuis que j'ai passé le cap de la cinquantaine qui correspond aussi à un tournant de ma vie.

Pour quelles zones du visage avez-vous utilisé ce traitement ?

Ce traitement par injection d'acide hyaluronique m'a été proposé par ma dermatologue pour les rides du lion sur le front, et celles autour de la bouche.

Comment s'est fait le déclic pour aller consulter un dermatologue ?

J'en ai parlé à ma dermato lors d'une visite pour faire enlever un grain de beauté, j'en ai alors profité pour lui parler de mes rides. Elle m'a proposé ce traitement en me disant qu'elle l'avait fait elle aussi. C'est une femme de mon âge en qui j'ai une grande confiance, alors je me suis lancée !

Je suis du genre douillette et j'ai pas mal attendu avant de me décider à sauter le pas, j'avais peur de souffrir.

Comment s'est déroulé le traitement ?

J'ai d’abord appliqué une crème anesthésiante une heure avant l'injection sur toutes les parties à traiter et cela diminue très efficacement les douleurs dues aux piqûres et au produit injecté. L'injection elle-même ne dure pas longtemps, on ressent comme une brûlure mais c'est supportable ; sur une échelle de 1 à 10 (1 étant comme pratiquement indolore), je dirais 6. En quelques minutes le médecin pique dans les rides à traiter et utilise tout le produit contenu dans la seringue.

Les résultats sont-ils à la hauteur de vos espérances ?

Je suis très satisfaite du résultat. Les rides n'ont pas disparu complètement mais sont fortement atténuées et comblées. Je n'ai pas prévu pour l'instant d'autre séance d'injection. Peut-être qu'il faudra le refaire dans quelques années mais à ce moment-là, je ne verrai peut-être plus mes rides !
En tout cas, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je recommande ce traitement rapide et efficace ! Je me sens bien dans ma peau et rajeunie.

A lire aussi : 
> Comment l’acide hyaluronique permet-il de combler durablement les rides ?
> Le traitement des rides par le botox
> Pratiquer un sport après 50 ans

>> Si vous voulez réagir ou apporter votre témoignage, rendez-vous sur notre FORUM.


publicité