publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Rester belle après 50 ans

Publié par : Clémentine Fitaire

© Jupiterimages/iStockphoto

Le rêve de toute femme c'est de rester belle après 50 ans. Sharone Stone, Monica Bellucci, Madonna... sur elles, le temps n’a pas l’air de faire de dégâts. Leurs secrets ? On les connaît : soins anti-âge, médecine esthétique, hygiène de vie...

Car après l'âge de 50 ans, certains désagréments risquent de se manifester. Le matin devant la glace, le diagnostic et le verdict ne sont pas forcément bien acceptés. Rides et ridules, épiderme moins tonique et hydraté, la peau qui "tombe", varicosités sur le visage ou les jambes, taches sur la peau, diminution du volume de notre chevelure... Le plus difficile est généralement lié à des kilos en plus ou des kilos pas à leur place (sur les hanches, les fesses, ou le ventre). Et hélas : avec l'âge, perdre du poids devient de plus en plus difficile, les kilos en trop semblent bien installés.

Certes, il est important d'accepter l'âge, avec tous ces avantages et inconvénients. Mais cela ne doit pas nous empêcher de faire notre mieux pour bien le vivre, justement. Alors : et si nous, qui commençons à avoir quelques rides, nous nous mettions - à l'instar d ces stars éternellement belles - à adopter ces solutions, histoire de rester jeunes encore quelques années ?

On vous livre dans ce dossier toutes les recettes de beauté pour rester belle encore longtemps, après 50 ans et bien au-delà ! Des solutions pour atténuer les rides, estomper les taches de peau, prévenir la chute de cheveux, garder la ligne. 

Des traitements spécifiques proposés par des médecins esthétiques, dermatologues... et nutritionnistes vous aideront à atteindre vos objectifs.

Retrouvez également le témoignage de Martine, âgée de 58 ans, et qui a testé des injections à l’acide hyaluronique pour estomper des rides.

 

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultant expert : Dr Nina Roos, dermatologue.


publicité