publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Rouge à lèvres : Le bon geste

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (02. février 2012)

Une fois que vous aurez choisi la texture et la nuance de rouge à lèvre qui vous convienne, il faut savoir comment appliquer votre rouge à lèvres pour un effet maximum. Voici les bons gestes à adopter :

Le bon geste d'application

> La première l'étape consiste à protéger les lèvres avec un baume qui donnera une meilleure tenue au rouge à lèvres. Le mieux est de l'appliquer une dizaine de minutes avant ce dernier.

> Dessinez le contour des lèvres avec un crayon légèrement plus foncé que votre rouge à lèvres, en commençant par le milieu de la bouche, en haut puis en bas. Le crayon permet de corriger le tracé naturel de la bouche et de fixer le rouge à lèvres, pour éviter qui ne s'immisce dans les ridules autour des lèvres.

> Pour atténuer le trait marqué du crayon, estompez-le au pinceau : votre maquillage gagnera ainsi en naturel.

> Appliquez votre rouge à lèvres au pinceau, en procédant par petites touches puis en lissant, du milieu vers l'extérieur. Le pinceau permet une application précise et nette jusqu'au commissures, sans déborder.

> Pour une touche de glamour, vous pouvez ajouter du gloss au coeur des lèvres.

 

Quelques astuces

> Pour donner du volume à des lèvres minces :

Choisissez une couleur claire, fuyez les teintes foncées. Tracez le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge, en débordant un peu. Appliquez votre rouge au pinceau, puis soulignez le coeur des lèvres avec du gloss, véritable booster de volume.

> Pour affiner des lèvres charnues :

Choisissez une texture mate. Etalez votre fond de teint en débordant légèrement sur le contour des lèvres. Comme les irrégularités ressortent davantage sur des lèvres charnues, appliquez un baume afin de les lisser. Ensuite, tracez le contour des lèvres légèrement en deçà de leur ligne naturelle, puis appliquez le rouge au pinceau.

> Si votre rouge à lèvres ne tient pas :

Pressez un mouchoir en papier entre les lèvres, poudrez-les (cela absorbe la graisse et fixe les pigments) puis appliquez une nouvelle couche de rouge.

> Pour une couleur longue durée :

Tracez le contour puis colorez l'intérieur des lèvres au crayon avant d'appliquer le rouge à lèvres.

> Pour une bouche pulpeuse :

Appliquez au milieu de la lèvre inférieure un rouge un à deux tons plus clair que votre rouge habituel en le fondant dans le rouge plus soutenu.

Vous avez besoin d'inspiration ou de conseils pratiques ? Découvrez vite la Beautiful Box : des tutos aux cadeaux beauté pour que vous puissiez tout de suite passer à l'action...
Cette box beauté pas comme les autres contient tout ce qu'il vous faut pour être belle.

A lire aussi nos dossiers :
> Maquillage pour peaux sensibles
> Le mascara
> Gymnastique faciale pour l'éclat du visage


publicité